Environnement

Signature du plan d’actions CODEC entre l’Ademe et Valor’Aisne, le syndicat des traitements ménagers de l’Aisne

Devant une trentaine d'acteurs économiques et d'élus du territoire axonais se signait le CODEC, entre Valor'Aisne le syndicat des traitements ménagers de l'Aisne et l'Ademe, l'agence de l'environnement, le 16 mars dernier.
Ce plan d'action prévoit une aide financière et logistique aux territoires qui s'investissent sur les problématiques d'économie circulaire et de maîtrise de l'énergie.
Des objectifs sont déterminés sur une période de trois ans et subventionnés contre succès. Le budget de ce Contrat d'Objectif Déchets et Economie Circulaire avoisine ici les 450000 euros.
La mission de Valor'Aisne qui assure en grande partie sur le département la gestion et le recyclage des déchets va être de répondre à une logique de réduction des déchets, de revalorisation du produit du tri et de coordination des acteurs de cette valorisation.
Le département compte un nombre important de ces acteurs comme Le Relais, entreprise engagée dans l'économie sociale et solidaire qui recycle les vêtements tout en créant de l'emploi.
C'est le quatrième plan d'action de ce type que signe l'Ademe avec un territoire en Hauts de France. 

Articles liés

%d blogueurs aiment cette page :