A la une !

Lecteur
Si vous n'arrivez pas à lire la vidéo, cliquez ici


Dédicace du roman de Pascale Delacourt Stelmasinski : Pascale Delacourt est née à St Quentin, elle reside aujourd’hui à Laon et vient de publier un roman dédié à l’histoire de son arrière grand mère, il s’intitule “Marie dans la tourmente de l’Histoire” et se déroule à Fontaine Notre Dame.

Concours robotique IUT Aisne : L’IUT de l’Aisne est revenue vainqueur du concours des robots marcheurs qui s’est déroulé à Grenoble cette année.
Les étudiants nous présentent leur robot et nous ont ramené des images de leur victoire ! Une belle réussite qui montre une nouvelle fois le savoir faire des St Quentinois en matière de robotique.

Jumelage entre Kaiserslautern et de St Quentin : Déplacement à Verdun des élèves de 1ères du lycée St Jean et La Croix.
Cette année en Allemagne et en France auront lieu des élections. Des élèves de premières de Kaiserslautern et de St Quentin qui fêtent le 5ème anniversaire du jumelage se sont rencontrés à Verdun, à mi-chemin entre les 2 villes pour échanger sur les différents systèmes politiques des 2 pays.
Retour sur l’expérience avec les lycéens français et leur professeur.

On s’voit bientôt : Lory et Jérôme découvrent la notion d’Utopie Sociale grâce à la rencontre d’un peintre Familistérien et d’une visite des lieux emblématiques du Familistère édifié par Jean Baptiste André Godin.

La Foire au boudin : Pour sa 27ème édition la Foire au boudin a réuni 200 exposants et de très nombreux promeneurs venus retrouver le plaisir de se balader dans les allées de cette traditionnelle brocante de printemps St Quentinoise.
Stephan est allé à leur rencontre.